Quitte à être au Brésil, autant voir des matchs de foot. Là c’est une demi-finale retour de championnat paolista, le stade risque d’être plein surtout avec un match à 19H le samedi.

 Acheter un billet au Bresil, c’est un peu compliqué. C’est soit t’es dans la ville du match mais il faut acheter 3 jours avant, soit c’est sur internet. Le problème sur internet, c’est d’avoir un CCF, un numéro d’identification brésilien. Et avec ce numéro, ils peuvent savoir qui tu supportes, donc comme j’ai pas de CCF et que je connais personne qui supporte Palmeiras, va falloir trouver une autre solution !

 Finalement, ça sera option direct au stade ! Pas vraiment de plan pour savoir ou acheter les billets d’autant plus que le stade est assez grand, c’est vraiment pas l’organisation du Maracaña ici ! Tu traverses au milieu de tous les supporters de Palmeiras, d’ailleurs dans ces cas, il vaut toujours mieux acheter un goodies du club style drapeau, maillot ou casquette pour éviter de se faire repérer. 1er surprise, les flics sont à cheval et ils ont…des sabres ! Juste flippant !


 Apres quelques recherches, je finis par trouver les guichets et surtout un mec qui parle anglais. Clairement, il me dit qu’il n’y a pas de vente ce soir ! Je m’y attendais un peu mais faut toujours tenter. En insistant un peu, en lui disant que c’est un rêve d’aller voir un match au Brésil, que j’ai pas de CCF et que je m’en vais demain, je le sens un peu craquer !Il me dit d’attendre sur le côté et finalement, il revient 15 minutes après avec un ticket à me vendre. Par contre, c’est 60€ et pas trop le choix ! C’est un ticket au milieu du stade à 12 rangs du terrain, ça peut se comprendre. L’ambiance est un peu dingue, quelque soit la tribune ça chante et surtout tout le monde a un maillot, ça donne vraiment un stade tout vert ! Apres comme d’habitude, c’est pas d’un tres haut niveau technique mais on s’ennuie pas !