Me voici enfin en Birmanie après quelques soucis en Chine et 2 jours après la date souhaité…Je raconterai plus tard …Mais pour la Birmanie, j’ai travaillé l’itinéraire, pas le doit de me planter 2 fois ! En tout cas, c’est la première fois que je passe les 0 degrés depuis longtemps, le choc est rude.

J’ai une demi-journée pour visiter Mandalay alors scooteur à fond toute la journée ! Ca sera la plus grosse pagode de Mandalay, le pont U-bain et la colline pour le sunset !

Petite surprise, l’hotel m’envoi chez un loueur mais le gars parle 3 mots d’anglais ! Résultat 10 fois de suite il essaye de me dire «Where do you go ? » et moi je comprends «Where do you come from ? ». Et moi j’insiste, fait un effort « Eiffel tower » « Champs Elysee », c’est des classiques !! Au final une bonne rigolade car je le sens retissant à me lâcher son scooter !

Ça fait longtemps que je fais de scooteur mais ça revient vite, sens interdit et coup de klaxon à la Birmane, on est parti

Les temples en birmane, c’est sacré, on enlève ses chaussures avant de rentrer et les shorts pas trop court sinon c’est la tunique birmane. La pagode est plutôt jolie, dorée de partout mais c’est juste bizarre de trouver des vendeurs de souvenir à l’intérieur !

Le pont U-bain, c’est le symbole de Mandalay, le plus long pont en bois du monde, c’est à peine à 5km de Mandalay, la 2e ville de Birmanie mais on est déjà en pleine campagne ! Pas grand monde au milieu de l’après-midi, il doit pas faire moins de 30°C en plein cagnard !

C’est l’heure de la 1ere bière birmane , pas mal de bar au bord de l’eau, plutôt sympa mais la bière est pas donnée 2€ la pinte alors qu’il n’y a pas un chat mais je comprendrai plus tard!

Et là d’un coup un gros hurlement derrière moi « Take care ! », je comprends pas mais je me lève direct ! Un serpent à mes pieds ! Welcome in Myanmar ! Je finis cet apres-midi par un coucher de soleil sur la colline mais visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu la même idée…