Au départ, j'avais prévu d'aller visiter l'est mais les durées et les conditions de trajet ainsi que le peu de temps restant sur mon visa m'ont complètement refroidis.
 
Je connaissais pas vraiment l'histoire du Cambodge avant de venir mais celle-ci est marquée par le génocide des Khmers rouges . 2 grands symboles permettent de se rappeler de cette histoire, le camps S21 et les killings fields. Pour faire simple, sous la dictature de Pol pot, si tu n'étais pas Khmers rouges, c'était travaux forcés dans les champs avec un bol de riz comme seul repas dans la journée.  Extermination des des intellectuels ( était considéré comme intellectuel les personnes portant des lunettes ou parlant une langue étrangère par exemple), des bébés car inutiles dans les champs et des faibles. Comme disait Pol pot, "il faut éliminer l'arbre à la racine !"....
 
 Si S21 est une prison à dominante camps d'extermination où les bâtiments sont encore présents, les killings fields à part un mausolée avec des ossements, il n'y a rien à voir, juste à écouter l'audio guide. Le silence qui règne sur le site est juste glaçant.