Petit réveil douloureux au vue de la nuit qu’on a passé mais comme très souvent, le paysage à la sortie de la yourte reste fantastique. La neige a recouvert une partie du désert !
 
 Ca va maintenant faire 5 jours qu’on saoule le driver pour conduire le véhicule et il craque enfin aujourd’hui ! On a tous droit à un quart d’heure de conduite du van russe. Pas dingue non plus, nous n’avons pas le droit de dépasser la 3e vitesse, ça fait quand même un bon 50 sur les routes caillouteuses de Mongolie. Mon impression, c’est un véhicule qui a beaucoup de mal à se lancer mais une fois parti, tu as vraiment une impression de puissance sur les routes.


 En fin d’après-midi , direction la montagne rouge, sorte de cannion composé de roche d’argile. Malheureusement pour nous la neige à fait subitement son apparition.

 Le soir direction la ville où une maison et une douche chaude nous attende ! Ça sera notre seule nuit dans une maison en dur et pour ma part ma seule douche du tour. Le soir, on apprend à préparer le buzz( ravioli avec viande d’agneau, oignon et graisse) , et à tester le morin Khurr, espèce de grosse guitare à 2 cordes qui se joue un peu comme de la contrebasse.