Départ aux aurores pour l’ile au milieu du Salar ! Bien sûre, on est pas tout seul mais ça reste gérable, c’est pas la folie de Bagan où tout le monde a déjà posé son trépied à 3H du mat ! L’ile est principalement composé de cactus, je vois pas trop ce qui pourrait pousser d’autres dans un endroit aussi atypique ! Voir les différents 4*4 arriver au loin donne une petite vision à la Mad Max, pas déplaisante du tout ! Le lever de soleil a quand même une autre gueule que le coucher d’hier soir ! Y a un vrai reflet sur les octogones blancs du salar ! Apres un petit déjeuner au pied de l’ile, direction l’immensité, c’est très bizarre de voir aussi loin tellement c’est plat ! Y a pas beaucoup d’endroit dans le monde comme ça !

 Séance photo d’usages pendant 1h sur le salar, on a un peu manqué d’originalité, j’ai vu pas mal de vidéo après plutôt sympa ! Mais rester une heure au milieu de nulle part, ça reste dingue !

 Petit passage juste après au monument du Dakar, quitter l’Afrique pour venir faire leur course ici, ils y ont vraiment pas perdu au change !

 Prochaine étape, les vitraux du salar, c’est juste une partie du Salar qui est légèrement recouverte par un filet d’eau. Mais je pense qu’on est arrivé trop tard pour vraiment profiter des couleurs !

Dernière étape avant de rentrer, le cimetière de train, simples locomotives perdues au milieu du désert, ça donne un certain cachet !