Pour cette 3e journée où je suis accompagné par 2 allemands, visite du sanctuaire des crocodiles et au dernier moment,cérémonie des esprits. Le guide a entendu parler de ça dans le village mais il ne sait pas trop en quoi ça consiste. On verra bien !

Nous voila parti vers une maison où doit avoir lieu cette cérémonie. Quelques personnes assises mais à vraie dire je m'attendais à un peu plus de monde mais c'est vrai qu'il y a que 300 personnes dans le village alors 20 personnes, ca reste honnête.

A priori, on réalise cela pour éloigner les esprits dés lors qu'on a fini de construire la maison. 2-3 pas de danse avec un chapeau avec des cornes de buffle, quelques prières chantées à l’unisson et en une heure c'était réglé. Atypique, un peu dénoué de sens mais très sympa ! Je suis pas sûre que ca change quelque chose à leur vie mais le tout c'est d'y croire !

Apres une grande ballade en scooter, nous voila arrivé dans un pseudo marécage, à priori il y aurait une soixantaine de crocodiles dans ce lieu mais rien ne dit qu'on en verra un ! Mais rien que le fait de savoir qu'il peut y en avoir rassure pas forcement quand on marche sur les bords du rivage !

Apres quelques minutes de marche, on fini par en voir un, effectivement bien caché ! Toujours un moment particulier quand tu vois un animal dans son propre environnement.

pour la suite, ils ont décidé de pécher pour se nourrir ce midi. Si la première fois avec son fil ça n'avait pas donné grand chose, le filet bénéficie de plus de rendements ! C'est juste un peu incroyable d'aller chercher son filet dans une rivière à crocodile mais bon le gars doit bien connaitre la région !

On finira la journée par la suite de la cérémonie des esprits, après la maison, c'est la famille qui est libérée des esprits. Comme il a plu tout le monde s'est réuni dans une maison, j'ai l'impression de revoir la même scène que ce matin, ça reste quand même de grands moments !